POLE FORMATION I Notre catalogue

En complément de notre activité de conseil, nous proposons des montées en compétences ciblées, relatives à nos champs de recherche et d’action : la stratégie, la veille, l’influence, la communication, l’empowerment, l’impact … Notre objectif est de permettre une autonomisation des équipes de nos clients. 
Contactez-nous directement pour que nous étudiions ensemble vos besoins. La quasi-totalité de nos formations sont construites sur mesure pour répondre aux problématiques spécifiques de l’organisme demandeur et/ou de l’apprenant.

[Contact & infos]
Référent pédagogique et administratif : Emilie Tranchant
Tel : 06 63 45 02 08
Mail : emilie@laboiteamots.fr

Equipe formation : formation@laboiteamots.fr
Référent Handicap : Émilie Tranchant

[La boîte à mots] est un organisme de formation certifié Qualiopi au titre de la catégorie « Actions de formation ».
Certificat Qualiopi n° : QUA22070014
Numéro d’agrément (NDA) : 93830628483 (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)

[Une boîte] et des briques…

Composez vous- même votre formation et celle de vos équipes grâce à nos briques de montée en compétences à la carte !

Parce que chaque organisation, chaque profil, chaque enjeu est unique, nous vous proposons une approche souple et ciblée de la formation professionnelle.

Nos capsules thématiques – ou «briques de formation» – sont conçues pour être autonomes, concrètes et immédiatement mobilisables. En les combinant, vous construisez un parcours de formation sur mesure, adapté à votre rythme, à vos besoins et à vos priorités du moment. Notre objectif : vous permettre de piloter avec justesse votre employabilité et cette de vos équipes.

Sélectionnez les modules qui vous parlent, nous les articulons pour vous en un programme cohérent, progressif et contextualisé. Une journée, deux demi-journées ou un parcours complet : à vous de choisir les briques et de construire la formation qui vous sera utile en fonction de vos disponibilités.

Nos thématiques phrases : Accompagner les transitions I Communiquer en temps de crise I Déployer une stratégie d’influence I Concevoir une stratégie marketing I Manager, piloter, optimiser son service

Les formations [sur l’étagère]

Les prochaines [sessions]

Octobre 2025 : Com’ Reboot I Formation en présentiel à Toulon