• ACCOMPAGNEMENT STRATEGIQUE

    Découvrez les 5 modules conçus par la Boîte pour vous permettre de piloter plus sereinement votre business.

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    Le module "diagnostic stratégique"

    Le « diagnostic stratégique» est un état de l'art permettant d’identifier d'éventuelles incohérences entre vos actions de communication actuelles et vos objectifs commerciaux.

     

    Détail de la prestation (a minima)

    - 2/3 entretiens (dirigeants et/ou équipes)

    - une restitution orale et écrite

     

    Le livrable

    Un document d'une vingtaine de pages comprenant :

    • L'analyse du positionnement actuel
    • Le détail de l'offre de services actuelle
    • Un benchmark 
    • Le listing des outils de communication et process commerciaux actuels
    • La répartition effective de la clientèle
    • Une matrice Business Model
    • Une matrice SWOT
    • Des conclusions

    Coût :

    A partir de 1500 euros HT.

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    Le module "offre de services"

    Vous créez une entreprise, ou au contraire vous avez une entreprise mature, faites un point sur votre positionnement !

    Une offre de services ne se résume pas au listing des produits ou savoir-faire que vous êtes apte à fournir, c’est avant tout une réponse à des besoins, ceux de vos clients et prospects. Clarifier son offre, la travailler pour qu'elle s’ajuste à son marché, c'est optimiser ses chances de mieux vendre.

    Ce module nécessite au préalable un diagnostic stratégique.

     

    Déroulement de la prestation (a minima)

    - 2/3 entretiens (dirigeants et/ou équipes)

    - une restitution orale et écrite

     

    Le livrable

    Un document d'une vingtaine de pages comprenant :

    • Votre positionnement et votre promesse
    • Un diagramme de vos clients et prospects
    • Les moyens mis en oeuvre pour répondre à votre promesse (services et produits)

    Tarifs

    A partir de 1500 euros HT.

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    Le module "recommandations stratégiques"

    Vous avez une offre de services et un positionnement clairs. Quelles sont alors les actions de communication à entreprendre pour atteindre vos objectifs? Vers quelle cible allez-vous communiquer en priorité? A travers quels canaux?Quel prix pour quels effets ? Quels seront les impacts sur vos process actuels ?

    Véritable outil d'aide à la décision, ce module vous permettra de choisir la stratégie la plus réaliste et la plus efficace pour atteindre vos objectifs.

     

    Déroulement de la prestation (a minima)

    - 2/3 entretiens (dirigeants et/ou équipes)

    - une restitution orale et écrite

     

    Le livrable

    Un document d'une vingtaine de pages comprenant :

    • Un récapitulatif de vos objectifs commerciaux
    • Un récapitulatif des ressources humaines et budgets alloués
    • L'étude des différentes moyens de communication à envisager
    • Un planning théorique
    • Un catalogue tarifaire des différentes options préconisées

    Tarif

    A partir de 1500 euros HT.

     

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    Le module "cahier des charges"

    Les entreprises sont parfois déçues de leurs prestataires de services qui, bien que très compétents, ne développent pas les outils qu'elles souhaitaient. La raison est simple : l'accompagnement stratégique ne fait pas systématiquement partie de leurs prérogatives.

    Externaliser la rédaction de votre cahier des charges vous permettra de mieux analyser votre besoin (prendre le temps de la réflexion!) et d'optimiser le travail de votre prestataire. C'est aussi un gain de temps considérable en interne.

     

    Déroulement de la prestation (a minima)

    - 2/3 entretiens (dirigeants et/ou équipes)

     

    Le livrable : un cahier des charges détaillés et/ou le cahier technique, comprenant selon le projet

    • L'expression du besoin
    • Le budget alloué
    • La clarification des objectifs
    • Une copy strategy
    • Pour les site Internet : l'arborescence, les fonctionnalités, demandes techniques, liens...etc.
    • etc.

    Tarif

    Selon le type de projet (site Internet, plaquettes commerciales, appli, vidéos, etc.)

     

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    Le module "crowdfunding"

     

    Lancer une campagne de financement participatif nécessite d'avoir un discours clair et efficace pour "donner envie" à vos contacts de vous soutenir financièrement et de parler de vous. La Boîte à mots vous accompagne dans la définition de votre positionnement et la mise en place de vos différents outils de communication.

     

    La prestation :

    - Conseil stratégique (positionnement du projet et objectifs de la levée de fonds)

    - Rédaction des éléments de discours (équivalent à un dossier de presse)

    - Plan de communication (retroplanning, workflow, outils, budget)

    - Recherche de prestataires et gestion de projet (graphiste, motion designer, vidéaste, community manager, etc).

     

    Tarif

    A partir de 1000 euros HT

    (Tarif étudié en fonction de l'envergure du projet et du nombre d'outils à développer).

     

     

  • ACCOMPAGNEMENT OPERATIONNEL

    Une stratégie, ça se décline !

    Pour développer des outils de communication efficaces, la Boîte propose à ses clients des services annexes de productions de contenus et de gestion de projet.

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    Le service édito

    Spécialiste de la communication éditoriale, la Boîte à Mots est à même de prendre en charge la rédaction de vos différents contenus pour qu'ils soient conformes à votre stratégie :

    #storytelling (vidéos, design motion, etc;)

    #livres, bilans,

    #arborescence et contenus web

    #dossiers de presse, plaquettes, posts

     

    Retrouvez les dernières productions de la Boite sur la page CASE STUDIES !

     

    Le + de la Boîte :

    La certification "Maîtrise de la langue française niveau Expert", obtenue avec un résultat de 975 points (soit un score supérieur à 99,8% des personnes ayant passé la certification de même jour). N° de certification : Licence HHHM7X

     

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    Le service "gestion de projet"

    Vous n'avez pas le temps de trouver des prestataires ou de les diriger?

     

    La boîte à mots accompagne ses clients pour le développement de leurs outils de communication (rédaction de briefs, recherches de prestataires, budget, demande de devis, commandes, booking...etc).

     

     

     

  • EMPOWERMENT DES EQUIPES

    Pour révéler le véritable potentiel de vos équipes, associez-les à votre démarche stratégique.

    Ce processus agile vous permettra de fédérer vos équipes et d'obtenir une analyse plus pertinente.

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    L'atelier "Personas"

    Qui sont nos cibles? Comment mieux répondre à leurs besoins?

    Chacun de vos collaborateurs, du fait de sa fonction dans l'entreprise, a une connaissance bien précise de votre clientèle. Une personne en charge du SAV n'en aura pas la même perception que le commercial, qui n'en aura pas la même perception que le concepteur, le technicien, la secrétaire ou le dirigeant d'entreprise... Chacune de ces personnes détient une part de vérité de ce que sont réellement vos clients :  leurs attentes, leurs besoins, leurs satisfactions, leurs frustrations, leur mode d'accès à vos produits/services.

    A travers la construction de prospects et clients imaginaires, l'objectif de cet atelier est de faire évoluer votre offre de services en optimisant le ratio besoins clients/offre de l'entreprise. Il joue également un rôle essentiel dans la motivation de vos équipes, dont l'expertise est valorisée.

     

    Déroulement de la prestation

    Séquence 1:

    - Introduction, présentation de la méthode

    - Construction individuelle de personas : identité, fonction, âge, besoins, freins vis à vis des produits/services proposés, canal de découverte du produit...etc.

     

    Séquence 2

    - Présentation du positionnement et de l'offre de services actuels de l'entreprise

    - Etude de chacun des personas : que nous apprennent-ils sur les forces /les faiblesses / les opportunités de l'entreprise.

     

    Séquence 3:

    - Restitution orale et écrite de l'ensemble des points évoqués.

     

    Tarif

    A partir de 2000 euros

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    L'atelier "identité"

     

    Qui sommes-nous? Que voulons-nous devenir?

     

    Une entreprise évolue au cours du temps. Elle agrège de nouveaux savoir-faire, de nouveaux process, de nouveaux collaborateurs. Cette histoire continue nécessite, à intervalles réguliers, de s'interroger sur son identité et son positionnement pour adopter, vis à vis de ses clients ou de ses équipes, un discours conforme à ce que l'on est ou ce que que l'on aspire à devenir.

     

    Déroulement de la prestation

    - de 1/2 à 3 demi-journées selon le nombre de collaborateurs

    Les axes de travail sont définis en amont avec le commanditaire en fonction des retours qu'ils souhaitent obtenir (analyse des forces et faiblesses de l'entreprise, benchmark collaboratif, valeurs...etc.).

     

    Le livrable

    Un document d'une vingtaine de pages reprenant les éléments principaux des échanges, les points d'accord obtenus

     

    Tarif

    A partir de 1500 euros

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    L'atelier "conduite du changement" TPE/PME

    Fédérer vos équipes autour d'une stratégie comprise de tous !

    Vous avez récemment fait évoluer votre stratégie, vos objectifs, vos outils de communication, vos process... Prenez le temps de d'expliquer à vos équipes ces choix, pour qu'elles puissent les comprendre, au sens littéral du terme "prendre avec", et ainsi mieux les appliquer.

     

    Cet atelier est l'achèvement logique d'un cycle stratégique (diagnostic, recommandations, développement) au cours duquel les équipes ont déjà été consultées.

     

    Déroulement de la prestation

    A partir d'une demi-journée.

    Si de nouveaux outils (type CRM) ont été installés, cet atelier peut servir d'"introduction" à une formation.

     

    Tarif

    A partir de 1000 euros

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Nom : La boîte à mots
Siège : 11, impasse Forest - 83000 Toulon
Gérant : Emilie Tranchant
Responsable de la publication et du site : Emilie Tranchant
Numéro de téléphone : O6 63 45 02 08
Email : emilie@laboiteamots.fr

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Crédits photos : 
La boîte à mots
Pixabay

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