• Solutions / l'accompagnement stratégique du dirigeant / les modules

  • Le module "diagnostic stratégique"

    Où en suis-je dans ma communication?

    Le « diagnostic stratégique» est un état de l'art permettant d’identifier d'éventuelles incohérences entre vos actions de communication actuelles et vos objectifs commerciaux.

     

    Détail de la prestation (a minima)

    - 2/3 entretiens (dirigeants et/ou équipes)

    - une restitution orale et écrite

     

    Le livrable

    Un document d'une vingtaine de pages comprenant :

    • L'analyse du positionnement actuel
    • Le détail de l'offre de services actuelle
    • Un benchmark 
    • Le listing des outils de communication et process commerciaux actuels
    • La répartition effective de la clientèle
    • Une matrice Business Model
    • Une matrice SWOT
    • Des conclusions

    Coût :

    A partir de 1500 euros HT.

  • Le module "offre de services"

    Vous créez une entreprise, ou au contraire vous avez une entreprise mature, faites un point sur votre positionnement !

    Une offre de services ne se résume pas au listing des produits ou savoir-faire que vous êtes apte à fournir, c’est avant tout une réponse à des besoins : ceux de vos clients et prospects. Clarifier son offre, la travailler pour qu'elle s’ajuste à son marché, c'est optimiser ses chances de mieux vendre.

    Ce module nécessite au préalable un diagnostic stratégique.

     

    Déroulement de la prestation (a minima)

    - 2/3 entretiens (dirigeants et/ou équipes)

    - une restitution orale et écrite

     

    Le livrable

    Un document d'une vingtaine de pages comprenant :

    • Votre positionnement et votre promesse
    • Un diagramme de vos clients et prospects
    • Les moyens mis en oeuvre pour répondre à votre promesse (services et produits)
    • Le détail de l'offre de services "re-marketée"

    Tarifs

    A partir de 1500 euros HT.

  • Le module "recommandations stratégiques"

    Vous avez une offre de services et un positionnement clairs. Quelles sont alors les actions de communication à entreprendre pour atteindre vos objectifs?

    Vers quelle cible allez-vous communiquer en priorité? A travers quels canaux? Quel prix êtes vous prêt à mettre pour quels effets ? Quels seront les impacts de ces outils de communication sur vos process actuels ?

     

    Véritable outil d'aide à la décision, ce module vous permettra de choisir la stratégie la plus réaliste et la plus efficace pour atteindre vos objectifs.

     

    Déroulement de la prestation (a minima)

    - 2/3 entretiens (dirigeants et/ou équipes)

    - une restitution orale et écrite

     

    Le livrable

    Un document d'une vingtaine de pages comprenant :

    • Un récapitulatif de vos objectifs commerciaux
    • Un récapitulatif des ressources humaines et budgets alloués
    • L'étude des différentes moyens de communication à envisager
    • Un planning théorique
    • Un catalogue tarifaire des différentes options préconisées

    Tarif

    A partir de 1500 euros HT.

  • Le module "cahier des charges"

    Gagnez du temps et visez juste !

    Les entreprises sont parfois déçues de leurs prestataires de services qui, bien que très compétents, ne développent pas les outils qu'elles souhaitaient. La raison est simple : l'accompagnement stratégique ne fait pas systématiquement partie de leurs prérogatives.

    Externaliser la rédaction de votre cahier des charges vous permettra de mieux analyser votre besoin (prendre le temps de la réflexion!) et d'optimiser le travail de votre prestataire. C'est aussi un gain de temps considérable en interne.

     

    Déroulement de la prestation (a minima)

    - 2/3 entretiens (dirigeants et/ou équipes)

     

    Le livrable : un cahier des charges détaillés et/ou le cahier technique, comprenant selon le projet

    • L'expression du besoin
    • Le budget alloué
    • La clarification des objectifs
    • Une copy strategy
    • Pour les site Internet : l'arborescence, les fonctionnalités, demandes techniques, liens...etc.
    • etc.

    Tarif

    Selon le type de projet (site Internet, plaquettes commerciales, appli, vidéos, etc.).

  • Le module "crowdfunding"

    Vendez votre projet !

    Lancer une campagne de financement participatif nécessite d'avoir un discours clair et efficace pour "donner envie" à vos contacts de vous soutenir financièrement et de parler de vous. La Boîte à mots vous accompagne dans la définition de votre positionnement et la mise en place de vos différents outils de communication.

     

    La prestation :

    - Conseil stratégique (positionnement du projet et objectifs de la levée de fonds)

    - Rédaction des éléments de discours (équivalent à un dossier de presse)

    - Plan de communication (retroplanning, workflow, outils, budget)

    - Recherche de prestataires et gestion de projet (graphiste, motion designer, vidéaste, community manager, etc).

     

    Tarif

    A partir de 1000 euros HT

    (Tarif étudié en fonction de l'envergure du projet et du nombre d'outils à développer).

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