Chacun de vos collaborateurs, du fait de sa fonction dans l'entreprise, a une connaissance bien précise de votre clientèle. Une personne en charge du SAV n'en aura pas la même perception que le commercial, qui n'en aura pas lui-même la même perception que le concepteur, le technicien, la secrétaire ou le dirigeant d'entreprise... Or chacune de ces personnes détient une part de vérité de ce que sont réellement vos clients : leurs attentes, leurs besoins, leurs satisfactions, leurs frustrations, leur mode d'accès à vos produits/services.
A travers la construction de prospects et clients imaginaires, l'objectif de cet atelier est de faire évoluer votre offre de services en optimisant le ratio besoins clients/offre de l'entreprise. Il joue également un rôle essentiel dans la motivation de vos équipes, dont l'expertise est valorisée.
Déroulement de la prestation
Séquence 1:
- Introduction, présentation de la méthode.
- Construction individuelle de personas : identité, fonction, âge, besoins, freins vis à vis des produits/services proposés, canal de découverte du produit...etc.
Séquence 2
- Présentation du positionnement et de l'offre de services actuels de l'entreprise.
- Etude de chacun des personas : que nous apprennent-ils sur les forces /les faiblesses / les opportunités de l'entreprise.
Séquence 3:
- Restitution orale et écrite de l'ensemble des points évoqués.
Tarif
A partir de 1500 euros.